Le camp de jour en opération cet été et annulation des séjours en camp de vacances

Suite  à l’annonce du 21 mai dernier, du gouvernement du  Québec d’autoriser l’ouverture des camps de jour durant la prochaine saison estivale,  nous  sommes heureux de confirmer l’accueil des enfants âgés entre 5 et 12 ans  à compter du 29 juin jusqu’au  21 août.

À cet effet, nous suivrons de façon rigoureuse le guide des normes et mesures sanitaires    établi  conjointement par l’Association des camps du Québec et la Direction de la santé publique ainsi que le guide émis par Cheval-Québec.  Le nombre d’enfants par groupe sera réduit et les ratios moniteur/enfants seront selon l’âge    de 1 pour 5,  1 pour 7 et 1 pour 10.  Notre personnel recevra une formation spéciale concernant les nouvelles mesures à adopter en terme de santé et sécurité. La demande est forte et  de nombreuses inscriptions nous sont déjà parvenues alors que quelques places seulement demeurent disponibles, le nombre de participants étant limité.

D’autre part, les séjours en camp de vacances sont annulés conformément à la directive du  gouvernement du Québec.  Malheureusement,  c’est environ 700 jeunes  qui seront privés de leur camp favori.

L’école d’équitation  tant qu’à elle reprend ses activités progressivement alors que les montes libres supervisées sont  maintenant possibles et que les cours d’équitation devraient reprendre bientôt,  dès que  l’autorisation des instances gouvernementales sera obtenue.