Le camp

Respirer l’air de la campagne, rire, chanter, découvrir, s’imprégner de joie de vivre en pratiquant des activités palpitantes en toute sécurité … Voilà ce qui t’attend au Ranch Massawippi !

Depuis déjà 56 ans, confortablement blotti au cœur des Cantons de l’Est sur  un site de villégiature enchanteur de 200 acres aux abords de la rivière Yamaska, le Ranch Massawippi permet aux jeunes amoureux des chevaux et des animaux de réaliser leurs rêves les plus fous dans une ambiance familiale, sécuritaire et de camaraderie incomparable.

066a0442

 

Propriétaire du camp depuis 1988, la famille Mercier, Guy, Louise et leur fille Julie, a pour objectif de faire vivre aux ranchéros et ranchéras des vacances inoubliables dans le respect de soi, des autres et de la nature, le développement personnel, l’épanouissement et la joie de vivre, qui sont au coeur des valeurs véhiculées sur le camp.

L’équitation classique étant notre spécialité et au cœur des activités du camp, les ranchéros et ranchéras de divers niveaux équestres profitent d’un enseignement de qualité par des instructeurs ou moniteurs spécialisés et certifiés par la Fédération équestre du Québec. Une quarantaine de chevaux et poneys calmes et bien dressés, des écuries ultra-modernes, deux manèges intérieurs et 8 manèges extérieurs permettent le déroulement des leçons d’équitation classique dans un cadre agréable et des plus sécuritaire.

En plus de sa spécialité équestre, le Ranch Massawippi se démarque en offrant une trentaine d’activités plein-air des plus palpitantes dont plusieurs lui sont uniques.

Une équipe dynamique et professionnelle totalisant environ 40 personnes assurent l’encadrement et le bien-être des jeunes ranchéros et ranchéras.

Classifié quatre étoiles par Tourisme Québec, le Ranch offre un hébergement de confort supérieur. Tous les bâtiments, terrain et plateaux d’activités sont exceptionnellement propres et bien entretenus pour le bien-être de tous.

IMG_6394